jeudi 17 mars 2011

Coffrage isolant pour autoconstructeur

La construction de maison en béton est de loin la technique la plus sécuritaire, la plus solide et la plus permanente. Cependant, elle requiert généralement un savoir faire professionnel pour son montage sinon des problèmes importants peuvent survenir durant la mise en place du béton.
À ce niveau, un produit se distingue de tous les autres: le système Keps. C'est un produit simple et facile à manipuler qui crée un coffrage isolant très rigide et droit. Le système d'emboîtement ne permet tout simplement pas d'erreur.

Un système très fiable
Le système KEPS est utilisé depuis les années 80 au Québec. Il possède une armature interne en polypropylène qui s'insère parfaitement dans les blocs d'isolants, donnant une grande rigidité aux murs et empêchant leur déplacement lors de la coulée du béton.
Les murs assemblés sont si solides qu'ils peuvent être préfabriqués en usine. L'autoconstructeur peut aussi les utiliser pour soutenir temporairement la structure des planchers avant de couler le béton.

C'est clairement le produit que je recommande pour les autoconstructeurs qui désirent une maison à très haute efficacité énergétique. Voir l'article complet au lien suivant. Coffrage isolant

2 commentaires:

  1. Merci, j'ai demandé à l'entreprise de rénovation qui s'occupe de la maison de ma mère d'utiliser ce produit. 15% d'économie d'énergie la première année !

    Marc

    RépondreSupprimer